Loups-garous
"Les Loups-Garous de Thiercelieux", le jeu de société français le plus vendu au monde, est réinventé comme jamais auparavant : CANAL+ transforme ce jeu culte en une expérience sociale grandeur nature. Treize joueurs, spécialistes en stratégie et en dissimulation, s’affrontent en temps réel pour une partie de ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 30 minutes |
Reality | Canal+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Je suis Villageois
Episode 1
13 joueurs aux capacités exceptionnelles arrivent au village de Thiercelieux pour une partie grandeur nature qui durera 13 jours. Les cartes rôles sont tirées et font naître les premiers soupçons. A la tombée de la nuit, l’un d’eux se fera dévorer par les Loups-Garous.
Diffusion originale : 11 octobre 2024
Diffusion française :
11 octobre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Franck Septier
Scénariste.s :
Guillaume Farrugia
,
Freddy Gladieux
,
Rémi Boyes
Guest.s :
Pierre Frolla
,
Olivier Mas
,
Elodie Mielczareck
,
Alexane Najchaus
,
Charlie Haid
,
Aurélie Jean
,
Stéphane Malassagne
,
Dylan Slama
,
Suzy Bemba
,
Guillaume Petit-Jean
,
Clara Doxal
,
Edwin Mbele
,
Jean-Pascal Zadi
En vrai, j'ai toujours été nul au jeu du Loup-Garou. Comme j'ai du mal à bluffer ou que je me sens coupable lorsqu'on m'accuse même d'une chose que je n'ai pas faite, je parais vite suspect, ce qui fait que lorsque je suis villageois, les autres m'éliminent à tort parce ils me pensent coupable et quand je suis Loup-garou, plus je me défends, plus je m'enfonce. Mais à part ça, j'aime bien le concept du jeu et je suis admiratif de ceux qui y performent. D'où le fait que j'étais curieux de ce jeu/sitcom.
Et c'est vraiment pas mal. Il y a un côté Koh Lanta avec présentations des candidats, tous ayant un métier ou un trait de caractères particulier (l'ancien espion, la journaliste, le mentaliste, le spécialiste du jeu, etc,etc). L'humour présent, notamment via la voix-off (Mister V, vraiment bon) permet d'élever le projet au-delà du tout-venant et évite notamment la condescendance parfois utilisée envers les candidat-es dans des émissions comme Un Diner presque parfait par exemple. Humour toujours, Fary et Panayotis Pascot sont excellents dans les petits moments fictionnels de transition (le "tu n'es pas débile, tu as un rapport simple aux choses de la vie, j'aime ça en toi" m'a plié de rire), tandis que l'efficacité de la mécanique du jeu fait le reste. D'autant que de manière maligne, l'épisode ne dévoile pas tout, notamment l'identité des Loups-garous (un seul sera identifié), ce qui permet aussi aux spectateurs qui le veulent de jouer aussi.
Bref, c'est sympa et addictif.